Aspirateur Roborock

Meilleur robot aspirateur Roborock 2020

Les robots aspirateurs étaient, il y a longtemps, l’apanage des premiers adoptants encaissés. En 2002, si vous aviez des poches profondes et vouliez faire ressembler votre gaff à l’ensemble des Jetsons, vous pourriez dépenser une somme impie sur un iRobot Roomba.

 

NOM

Roborock S6

Roborock Xiaowa E25
Roborock S5
Roborock S5MAX
Roborock S4

Avancez jusqu’en 2020, et le robot aspirateur est beaucoup plus compétitif – et oserais-je dire, excitant?

Il y a beaucoup de concurrence de marques novices comme Eufy, Neato et DEEBOT, ainsi que des joueurs hérités comme Shark et iRobot. De plus, les aspirateurs robots sont plus performants que jamais, tant en termes de durée de vie de la batterie et de puissance d’aspiration, que de fonctionnalités générales. Une vaste gamme d’appareils sur le marché sont livrés avec des applications compagnons téléchargeables, et prennent même en charge la gamme de haut-parleurs intelligents interactifs d’Amazon et de Google.

Les aspirateurs robotiques ont parcouru un long chemin au cours des deux dernières décennies, et il existe de nombreux scarabées de nettoyage Kafka qui font le travail. Mais si vous voulez tous les sifflets et cloches comme la connectivité à la maison intelligente, le nettoyage de zone programmable, le nettoyage et plus, vous devez vous attendre à payer le prix fort.

En plus de l’aspirateur et de la station de charge habituels, vous obtiendrez également un tapis qui se connecte à la station d’accueil et empêche votre sol de se mouiller, un filtre supplémentaire, des filtres à eau supplémentaires, un réservoir d’eau réglable, deux chiffons de vadrouille réutilisables, une vadrouille jetable chiffons, une plaque de montage pour les chiffons jetables et un manuel d’utilisation.

Roborock n’est pas exactement un nom familier, et il y a une bonne raison à cela. C’est une marque relativement nouvelle, même selon les standards de sa nouvelle concurrence. Muddying les eaux est le fait que de nombreuses recherches pour la société font apparaître le nom de Xioami – un autre grand acteur sur le marché des aspirateurs robots.

TNW a contacté un représentant de Roborock, qui a expliqué que le premier appareil de la société avait été fabriqué en partenariat avec Xiaomi. Les appareils ultérieurs de la société sont purement de Roborock, et la société essaie ardemment de se distinguer de la société technologique chinoise à croissance rapide. C’est une entreprise indépendante et non une sous-marque de Xiaomi.

Sur une note latérale, le capot cache également un outil utilisé pour retirer les enchevêtrements de la brosse de l’appareil. C’est évidemment un énorme avantage, car cela signifie que vous êtes moins susceptible de le perdre.

L’aspirateur est livré avec une petite sélection de boutons qui vous permettent de démarrer des cycles. Il indique également de manière audible quand il fait quelque chose; comme démarrer un nouveau cycle de vide ou retourner à son quai. Si vous voulez un peu plus de contrôle, vous pouvez télécharger l’application compagnon, qui vous permet de planifier des nettoyages et d’établir des zones interdites.

Roborock S6

 

 

Je ne connaissais pas Roborock lorsque j’ai passé en revue son robot aspirateur / vadrouille S5 l’année dernière, j’ai donc été agréablement surpris de le voir fonctionner à égalité avec mes modèles préférés de grandes marques. J’étais encore plus excité de voir le Roborock S6 prendre tout ce que j’aimais dans ce modèle et ajouter un tas de mises à niveau, y compris une aspiration accrue, une reconnaissance de tapis, une modification de carte, etc.

Vous ne sauriez pas tout cela simplement en le regardant. Le Roborock S6 conserve judicieusement le design industriel primé du Roborock S5, y compris sa finition blanche propre, et il a à peu près les mêmes dimensions. Derrière la tourelle supérieure abritant le capteur de distance laser du robot se trouve le compartiment familier accessible au couvercle avec une poubelle de 0,6 litre et un outil de nettoyage pour démêler les cheveux de la brosse principale.

Retournez-le, cependant, et vous verrez la première de ses améliorations. La brosse à rouleau principale a la même construction en caoutchouc et en poils que la S5, mais les poils du S6 sont plus doux et plus denses – 250% plus denses, selon Roborock, ce qui les rend plus résistants à la poussière sans rayer vos sols. Autre nouveauté, les roulements de chaque côté de la brosse peuvent être retirés, ce qui facilite le démêlage des poils d’animaux et des cheveux humains.

La brosse latérale tournante a également été repensée. Les poils ont disparu, remplacés par cinq bandes de silicone, chacune fendue en partie à moitié. Cette nouvelle conception est apparemment plus efficace pour balayer les débris dans l’évent du vide.

Le module de nettoyage comprend également un ajout bienvenu. Un simple interrupteur vous permet de sélectionner la quantité d’eau qui amortit le chiffon. Le niveau moindre qu’il dispense est suffisant pour le nettoyage d’entretien, et il laisse votre sol avec un léger éclat d’humidité. Le niveau supérieur fournit plus d’eau pour adoucir les taches, ce qui les rend plus faciles à éliminer.

Configuration et performances

La configuration reste une affaire simple. Tout d’abord, enclenchez le tapis étanche à l’humidité sur la station de charge – il empêchera l’eau résiduelle de couler sur votre tapis après la vadrouille – puis placez le S6 sur les broches de charge et allumez-le. Téléchargez l’application Mi Home et ajoutez le S6 en tant que nouvel appareil. L’application vous guide tout au long de la connexion au robot, puis à votre réseau Wi-Fi.

La première fois que vous utilisez le Roborock S6, il cartographiera votre espace et affichera un plan d’étage dans l’application, divisé en pièces. Avec cette disposition, il peut tracer le chemin le plus efficace à travers votre maison, et Roborock dit que les améliorations des algorithmes de navigation peuvent entraîner des nettoyages jusqu’à 20% plus rapides.

Dans l’utilisation quotidienne, le S6 a réussi à nettoyer le niveau inférieur de mon condo en 20 à 30 minutes. C’est légèrement plus rapide que ce que j’ai vécu avec S5. Le combo robot aspirateur / vadrouille a facilement traversé les transitions entre le bois franc, le linoléum et la moquette dans mon entrée, ma cuisine, ma salle de bain et mon salon, respectivement. Les différents revêtements de sol ont également permis au S6 de montrer sa nouvelle fonction de reconnaissance de tapis, qui augmente automatiquement la puissance d’aspiration à son maximum de 2000 pa. (Notez que cette fonction et la fonction d’édition de carte discutée ci-dessous doivent être activées dans les paramètres de l’application avant de pouvoir les utiliser.) c’est mon salon.

Roborock Xiaowa E25

Avec d’excellents résultats de nettoyage sur les tapis et une fonction de nettoyage léger, le E25 est suffisamment bas pour passer l’aspirateur sous la plupart des canapés et ramasse bien sur le réglage de puissance le plus élevé. C’était assez bruyant sur le paramètre haute puissance, et la configuration de l’application n’était pas la plus simple. Cependant, dans l’ensemble, l’E25 est un excellent aspirateur robotique à un prix attractif.

Avec un corps élégant et une couleur gris foncé, le Roborock E25 ressemble certainement à la pièce et, étant donné qu’il coûte moins de 300 £, il se sent bien fait et robuste. Il y a trois contrôles principaux sur le dessus du corps, avec la plupart des fonctionnalités avancées enregistrées pour l’application.

Avantages Les inconvénients
Bien nettoyer les tapis Mauvais nettoyage des bords
Capacité de nettoyage léger Application délicate et configuration Wifi
Bonne navigation Bruyant sur la puissance maximale
Grande valeur

Le bouton de nettoyage des taches envoie le E25 à nettoyer selon un motif circulaire avec un diamètre de 1,2 mètre pour les déversements secs. Le bouton d’alimentation comprend un indicateur de niveau de batterie basé sur la couleur et le bouton de recharge renvoie le robot à sa station d’accueil pour une recharge.

Sa faible hauteur le rend parfait pour le nettoyage sous le canapé, dans des endroits où un aspirateur standard ne peut pas. Une petite barre de brosse et une fente d’aspiration en dessous concentrent la puissance de nettoyage, mais elles sont loin du côté de la machine, ce qui indique que le nettoyage des bords ne sera pas son point fort.

Une brosse latérale rotative vise à retirer les peluches des bords, mais ne sera pas très utile sur le tapis. Deux roues standard et une roue omnidirectionnelle avant permettent au E25 de rouler, ce qui lui permet de monter et descendre de petites bosses telles que des tapis.

Spécifications clés

  • Prix du commentaire: 299,00 £
  • Aspirateur et vadrouille/li>
  • Six modes de nettoyage
  • Mi Home App
  • 640ml poubelle
  • Autonomie de 100 minutes
  • Imperméable mat
  • Recharge automatique
  • 1 an de garantie

De nombreux modèles similaires s’écouleront dans des directions aléatoires, mais l’E25 navigue en ligne droite, de haut en bas dans la pièce, en cartographiant au fur et à mesure. Le plan de la pièce commence à apparaître sur l’application lors du nettoyage. Les capteurs surveillent en permanence sa direction et ajustent la navigation pour suivre le long de sa trajectoire précédente. Le résultat est un robot qui nettoie plus rapidement et utilise moins de batterie que les aspirateurs robotiques à «chemin aléatoire» standard.

Quelque chose que vous ne voyez généralement pas dans cette gamme de prix est la fonction de vadrouille. Il est livré avec un réservoir d’eau à pince et un chiffon à vadrouille qui humidifie et essuie doucement la surface derrière l’aspirateur. Un tapis étanche est facilement installé sur la station d’accueil pour empêcher l’eau de couler sur le sol une fois le nettoyage terminé.

Roborock S5

 

Le marché des aspirateurs robots est très fréquenté ces jours-ci, donc le Roborock S5 essaie de se démarquer en allant mieux: il ne fait pas qu’aspirateur vos sols, il les nettoie également.

J’étais déjà vendu sur le concept des robots aspirateurs, ayant été sérieusement impressionné par le Neato Botvac D7 Connected que j’ai revu l’année dernière. Nous l’avons fixé sur un calendrier pour aspirer l’appartement à 8 heures du matin tous les jours de la semaine, et il fait un excellent travail.

Mais je ne savais pas si un robot avec un petit réservoir d’eau pourrait vraiment bien nettoyer les sols…Comme le D7, le Roborock S5 (S5 désormais) est un modèle haut de gamme. Il dispose d’un module LIDAR pour la navigation laser, et il apprend la disposition de l’appartement.

Look & sound

À bien des égards, ces appareils se ressemblent tous. La plupart sont ronds et en plastique, ont quelques lumières et boutons, un module laser circulaire mince sur le dessus et une brosse latérale en saillie pour aider à ramasser la poussière des plinthes. Le S5 est en plastique blanc brillant et semble inoffensif.

Le D7 a la particularité d’avoir une façade carrée pour entrer directement dans les coins, tandis que le Roborock a une conception circulaire plus conventionnelle.

Il est livré avec la conception habituelle du chargeur, une unité en plastique qui repose contre le mur, bien que celui-ci se démarque grâce au tapis en plastique transparent. Ceci est conçu pour empêcher l’eau de couler sur votre sol avant ou après utilisation.

Une différence avec la plupart des robots nettoyeurs est l’utilisation de la voix. Lorsque la plupart des robots communiquent leur statut en émettant un bip (et en envoyant une notification à votre téléphone), le S5 vous parle. Cela donne une sensation plus conviviale.

Fait intéressant, il semblait toujours s’orienter dans une direction, donc parfois il fonctionnait dans les deux sens sur la largeur d’une zone (comme la cuisine), et d’autres fois sur sa longueur (comme le hall).

J’ai été vraiment impressionné par le détail de la carte qu’elle a construite. En haut à gauche, vous pouvez voir un fauteuil, un repose-pieds et un canapé, le tout en bleu foncé. En bas à gauche se trouve une table à manger et des chaises, où il a réussi à passer partiellement sous les chaises et a marqué le reste comme un espace vide. En haut à droite, vous pouvez voir la porte ouverte de la salle de bain à 45 degrés – nous la mettons dans cette position pour que le D7 et le S5 puissent accéder à la fois à la salle de bain et à la chambre.

Cela, pour une raison quelconque, est devenu un peu confus par les étagères de mon bureau, en bas à droite, imaginant en quelque sorte le mur étendu dans l’espace. Mais une carte vraiment impressionnante.

Roborock s’associe à Xiaomi pour son application. En fait, Xiaomi a créé son propre écosystème de maison intelligente, une sorte de version chinoise de HomeKit, et l’application Xiaomi Home contrôle tout cela.

L’application est tout aussi impressionnante, vous permettant de créer des horaires très flexibles. Vous pouvez même programmer des instructions IF-THEN, bien que cela soit principalement destiné à ceux qui ont plusieurs appareils, quand il peut, par exemple, attendre la fin de l’un avant de commencer le suivant.

Performances du Roborock S5

Les aspirateurs S5 ainsi que les vadrouilles, et je dois dire que ses performances d’aspiration étaient très bonnes. La brosse latérale lui a permis de pousser la poussière des murs dans le chemin du robot, même si elle n’était pas aussi bonne que le D7 pour entrer dans les coins.

Pour le nettoyage, vous devez humidifier le chiffon et remplir le réservoir d’eau. Cela ressemble à une très petite quantité d’eau pour un appartement entier, et cela s’est avéré être le cas. Lorsque le S5 nettoie, vous pouvez à peine voir tout signe de sol mouillé.

Sentez le sol avec votre main juste après son passage, et oui, ça marche. Cependant, je ne suis pas sûr que vous puissiez vraiment dire que c’est une vadrouille dans le sens que nous comprendrions généralement. C’est plus comme essuyer doucement le sol avec un chiffon humide – ce qui est effectivement ce qui se passe.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement? La performance est mitigée. Ça marche vraiment. S’il y a de la saleté fraîche sur le sol, le S5 l’enlève. Mais il est certainement loin de frotter un sol: avec de la saleté séchée, il a tendance à le réduire plutôt qu’à le retirer.

Roborock S5MAX

L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai hésité à acheter un robot aspirateur pendant si longtemps est parce que je ne voulais pas risquer de gaspiller mon argent pour un achat relativement coûteux qui pourrait ne pas bien fonctionner pour ma maison. En plus de cela, il y en a des centaines sinon des milliers sur le marché, ce qui rend difficile de savoir lequel acheter. J’ai mis la main sur le Roborock S5 Max et j’ai été très impressionné par ses performances. C’est super facile à utiliser et me donne plus de temps libre car je n’ai pas à me soucier autant de garder mes sols propres.

J’ai testé ce robot aspirateur pendant environ 40 heures. C’est un appareil de nettoyage incroyable qui offre une aspiration puissante sur tout, de la saleté aux poils d’animaux. Si cela ne suffisait pas, il est doté de fonctionnalités intelligentes qui le rendent très pratique à utiliser directement depuis votre téléphone. Voici mon examen du robot aspirateur Roborock S5 Max.

Avantages Les inconvénients
Jusqu’à 150 minutes d’autonomie Coûteux
Cartographie votre maison Poubelle de petite taille
Compatible avec l’assistant à domicile Doit activer manuellement les fonctionnalités intelligentes
Aspiration puissante

Tout d’abord, j’ai trouvé le Roborock S5 Max super facile à installer et je l’ai connecté à mon Internet en 10 minutes. Vous trouverez un livret d’instructions pratique dans la boîte qui vous guidera tout au long du processus. Le quai est petit et ne prend pas beaucoup de place. J’ai le mien situé sous une table dans mon salon, donc il ne prend pas de place précieuse. Une fois que tout est réglé, vous serez prêt à utiliser l’appareil. La première fois que vous exécutez le S5 Max, il ne sera pas familier avec votre maison et pourrait se heurter un peu étrangement. Mais une fois que le S5 Max aura cartographié votre maison, il passera toujours l’aspirateur de la manière la plus efficace. J’adore le fait qu’il commence par décrire chaque pièce, puis traverse d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il recouvre chaque pouce de plancher accessible. Cela laisse votre maison propre et avec des lignes de vide immaculées.

Une autre chose que j’aime, c’est que vous pouvez contrôler exactement où il nettoie directement depuis l’application Roborock. Par exemple, lorsque mon chien traque la saleté partout dans la cuisine, j’ouvre l’application, puis dessine une boîte autour de la zone à nettoyer. L’unité se rend ensuite directement dans la pièce indiquée et nettoie en profondeur mes sols.

En utilisant cette même méthode, vous pouvez également vous assurer que le Roborock évite certains emplacements. Par exemple, si vous avez une salle de jeux où les choses sont partout, vous ne voulez probablement pas que le vide y passe. Configurez simplement les zones dans l’application pour que l’unité ne rentre pas dans cette pièce. Étant donné que cette unité peut également vadrouiller, ces zones interdites sont également très utiles pour empêcher l’unité de pénétrer sur vos tapis lorsque vous souhaitez nettoyer vos sols durs.

En parlant de vadrouille, l’unité fait un bon travail de vaporiser légèrement vos sols et de les garder au sec au lieu de tout laisser trempé. De cette façon, vous pouvez vous sentir mieux de l’avoir à éponger vos planchers de bois franc coûteux sans causer de dégâts d’eau. Après cela, vous jetez la vadrouille dans votre lave-linge et laissez un autre appareil se charger du nettoyage. C’est super simple. Cependant, le S5 Max ne pourra pas dire s’il y a une section particulièrement collante ou salissante de votre sol. Donc, même si c’est bon pour un nettoyage rapide, vous voudrez nettoyer les gros dégâts à l’ancienne.

Roborock S4

Qu’est-ce que le Roborock S4?
Le Roborock S4 est un aspirateur robot à commande vocale. Contrairement à certaines autres offres de Roborock, qui incluent à la fois des capacités d’aspirateur et de vadrouille, le S4 est exclusivement destiné à l’aspirateur. Il peut être contrôlé avec votre voix, les deux boutons sur le dessus (alimentation et maison) ou avec l’application Roborock.

Remarque: quelques robots vadrouilles et aspirateurs Roborock sont actuellement en vente sur Amazon!

Comment ça marche?
Le Roborock S4 est un robot aspirateur circulaire avec une poubelle de 420 ml de taille moyenne. Il se connecte à une station de charge qui se connecte à l’alimentation secteur. Le S4 revient automatiquement sur la station d’accueil une fois le nettoyage terminé, lorsque vous le lui dites ou lorsque sa batterie doit être rechargée. Un haut-parleur intégré annoncera quand il commencera à nettoyer et quand il aura fini.

Il existe une application compagnon pour Android et iOS que vous pouvez utiliser pour «entrer» le robot, bien que le S4 puisse toujours être utilisé sans lui. L’application vous permet de contrôler à distance le nettoyage et l’amarrage et offre une vue d’ensemble du nettoyage pratique. Cela inclut une carte de l’endroit où le S4 a été nettoyé, la durée du nettoyage, la zone couverte et la durée de vie restante de la batterie.

Quelles sont les spécifications du Roborock S4?
Le S4 a une aspiration maximale de 2000 Pa, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des débris ménagers courants et suffit pour soulever une pile AA du sol. À 19CFM, le débit d’air du Roborock S4 est solide pour un aspirateur robot et représente environ un tiers à un cinquième de votre aspirateur domestique moyen.

La batterie du Roborock S4 est massive. À 5 200mAh, il est beaucoup plus grand que beaucoup d’autres aspirateurs robots comparables, ce qui signifie plus de nettoyage entre les charges. À titre indicatif, le S4 nettoie les deux étages de mon appartement de 875 pieds carrés en une heure, mais sa batterie peut durer jusqu’à 150 minutes.

J’ai également été impressionné par la couverture du S4, qui ne manquait jamais de s’aventurer partout sauf dans les zones auxquelles il ne pouvait pas accéder. Le Roborock S4 ne mesure que 9,6 cm / 3,9 pouces de haut, ce qui signifie qu’il tient même sous mon canapé, ce que tous les aspirateurs robots ne peuvent pas gérer. Il utilise un simple motif en zigzag pour une couverture complète ou vous pouvez également déposer une épingle sur la carte à l’aide de l’application et laisser le S4 y naviguer directement.

Le Roborock S4 propose différents modes de nettoyage pour différents travaux d’aspiration. Ceux-ci consomment plus ou moins d’énergie et produisent plus ou moins de bruit selon la tâche à accomplir. Dans le mode équilibré par défaut, le S4 atteint un maximum de 59 dB, semblable à la plupart des ventilateurs au sol. Vous pouvez également passer en mode silencieux ou booster les choses avec le mode max ou turbo.

Peut-il remplacer mon aspirateur normal?
Comme avec tout aspirateur robot, le Roborock S4 n’est pas nécessairement destiné à remplacer complètement votre aspirateur traîneau ou vertical. Il est capable de gérer les choses seul si votre maison est facile à nettoyer comme la mienne. Je ne recommanderais pas de jeter votre aspirateur existant car il peut toujours être utile.Pour la plupart des gens, vous devrez toujours passer l’aspirateur à l’occasion pour obtenir ces endroits difficiles à atteindre ou quelque chose que le S4 ne pourrait pas ramasser. Mais la fréquence à laquelle vous devrez vous vider sera considérablement réduite. Pour moi au moins, cela en vaut la peine.

Le fait qu’un aspirateur robot soit à la hauteur de la tâche de nettoyer vos sols dépend de la façon dont ils sont agressivement sales et avec quoi. Les déversements plus importants et les tapis à poils longs auront toujours besoin d’un aspirateur plus puissant, mais pour l’entretien quotidien, le Roborock S4 vous couvre.

Comment acheter le meilleur aspirateur robot

Nous aimerions tous pouvoir nous asseoir et nous détendre pendant qu’un appareil artificiellement intelligent nettoie la maison, mais un robot aspirateur peut-il faire un aussi bon travail que votre aspirateur ordinaire? La réponse dépend en grande partie si vous avez des tapis ou des sols durs.

Combien coûtent-ils?
Les modèles de notre dernière gamme de test au prix de 199 $ à 1999 $.

Les aspirateurs robots en valent-ils la peine?
Après avoir effectué nos tests de laboratoire rigoureux sur les aspirateurs robots, nous n’en recommanderions pas comme remplacement complet pour un aspirateur à manche, à fût ou vertical ordinaire, en particulier dans les maisons avec de la moquette.

Sols durs
La plupart des aspirateurs robots que nous avons testés sont très bons pour nettoyer les sols durs, mais pas toujours dans les coins et les bords.

Pour une maison avec des sols principalement durs, la plupart des robots aspirateurs que nous avons testés feront un travail raisonnable pour garder les sols propres lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement, bien qu’un nettoyage plus approfondi avec un aspirateur standard (ou un balai) le fera encore besoin de temps en temps.

Tapis
Malgré une technologie sophistiquée – logiciel de navigation, détection d’escalier, caméras pour détecter la saleté – les robots aspirateurs sont encore relativement pauvres pour éliminer la saleté du tapis.

Les aspirateurs robots ne peuvent pas générer l’aspiration d’un aspirateur standard et bien qu’ils puissent laisser le tapis propre, sous la surface, beaucoup de saleté est laissée derrière. Au fil du temps, cela peut endommager la pile.

Dans une maison avec de la moquette, un aspirateur robot est parfait pour un rangement, mais le tapis aura besoin d’un entretien régulier avec un aspirateur standard pour éliminer la plupart de la saleté.

Et les poils d’animaux?
Lors de nos tests, nous avons constaté que les aspirateurs robots peuvent ramasser une quantité raisonnable de peluches (comme les poils d’animaux) ainsi que de la saleté, mais sur le tapis, ils semblent également pousser la saleté restante encore plus profondément dans la pile.

Caractéristiques à rechercher

Détection d’escalier
Cette fonctionnalité, désormais standard sur presque tous les modèles, aide le robot à détecter quand il a atteint un rebord ou une marche afin qu’il puisse reculer et éviter une chute dommageable.

Mur virtuel
Un accessoire utilisé pour créer une barrière invisible, pour bloquer les portes ouvertes ou d’autres zones dans lesquelles vous ne voulez pas que le robot entre.

Horaires programmables
Cette fonction pratique vous permettra de définir les heures de la journée ou de la semaine pour exécuter le robot – par exemple, vous pouvez le configurer pour qu’il s’exécute uniquement lorsque vous êtes absent du travail.

Amarrage automatique
Lorsque la charge de la batterie est faible, l’aspirateur robot retrouve son chemin vers le chargeur et s’arrête automatiquement. Tous les modèles de notre test le font.

Niveau de bruit
Les aspirateurs robots sont généralement plus silencieux que les aspirateurs standard, mais certains ont un sifflement aigu agaçant et d’autres font un bruit de meulage mécanique.

Cela peut être moins important si le robot fonctionne principalement lorsque vous êtes hors de la maison, mais ces sons peuvent être assez forts pour ennuyer les voisins ou effrayer les animaux.

Applications de robot aspirateur

Tous les robots aspirateurs, sauf les plus basiques, sont compatibles avec la maison intelligente. Ils se connecteront à votre routeur sans fil et fonctionneront avec une application dédiée pour vous aider à contrôler votre programme de nettoyage.

Bien que les fonctionnalités varient en fonction de la sophistication du robot, elles devraient toutes avoir la capacité de base d’allumer et d’éteindre les machines ou de suspendre le cycle, et de programmer votre temps et votre fréquence de nettoyage préférés. Les autres fonctions peuvent inclure une carte de l’endroit où le robot a nettoyé, le journal / l’historique de nettoyage, le nettoyage manuel, le nettoyage ponctuel, l’état de la batterie ou des notifications lorsque le robot a fait son travail.

Webcams
Nous avons vu des robots aspirateurs haut de gamme même doubler comme caméra de sécurité. En conjonction avec une application, vous pouvez vous connecter et surveiller votre maison à distance (ou voir si le chat a décidé d’y faire du stop).

Télécommande
La plupart des modèles sont livrés avec une télécommande pour modifier les paramètres ou diriger l’aspirateur dans la pièce. Mais si le robot a besoin de trop de surveillance de la part de son propriétaire, vous constaterez peut-être que l’utilisation d’un aspirateur ordinaire est le moyen le plus efficace (et le moins cher) de procéder.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *