meilleur robot aspirateur irobot

Meilleur aspirateur robot iRobot Roomba pour 2020

Les aspirateurs ont parcouru un long chemin. Vous n’avez plus à souffrir de l’indignité de traîner autour d’un flexible en plastique encombrant relié à une cartouche maladroite et à roulettes de la taille d’une tortue des Galapagos. En fait, vous n’avez même pas besoin de vous lever du canapé. Bien que cela ressemble toujours à une catégorie de produits relativement nouvelle, il existe plusieurs bons aspirateurs robots pour vous aider à éliminer la poussière, les poils d’animaux et autres débris dans votre maison, sans avoir à lever le petit doigt. Quelle est la bonne pour toi? Nous avons rassemblé nos aspirateurs robots les mieux notés et avons fourni quelques conseils pour vous aider à trouver exactement le bot que vous recherchez.

Aspirateurs robots vs aspirateurs traîneaux et verticaux

Contrairement aux modèles de bidons ou de bâtons plus traditionnels, les aspirateurs robots sont autonomes et (pour la plupart) intelligents. Les aspirateurs que nous avons testés sont équipés de lasers, de cartes mères, de capteurs et même d’une connexion Wi-Fi pour naviguer dans votre maison sans avoir besoin d’aide. À quelques exceptions près, vous devez à peine interagir avec eux

La plupart des robots aspirateurs sont livrés avec des quais de chargement et peuvent même se charger eux-mêmes. Choisissez simplement un endroit accessible au robot pour le quai, et le bot reviendra tout seul avant qu’il ne manque de jus. Dans ce cas, il restera assis jusqu’à ce qu’il ait suffisamment d’énergie pour sortir et continuer à évacuer la poussière de l’endroit où il s’était arrêté. Vous pouvez également définir des horaires pour que la plupart des robots se réveillent et commencent un travail de nettoyage, de sorte qu’il puisse avoir lieu lorsque vous n’êtes pas à la maison. Cela signifie que vous pouvez potentiellement éviter toute interaction physique jusqu’à ce que le vide doive être vidé – vous ne pouvez toujours pas franchir cette étape de l’équation.

Contrairement à de nombreux aspirateurs traditionnels, tous les robots inclus ici n’utilisent pas de sacs pour contenir la poussière, les cheveux et les autres débris qu’ils aspirent. Au lieu de cela, ils utilisent une poubelle facile à retirer que vous pouvez simplement éjecter et vider dans la poubelle la plus proche. Et beaucoup sont équipés de filtres HEPA qui empêchent les allergènes de se propager dans l’air.

Les robots aspirateurs en valent-ils la peine?

À moins que vous n’aimiez vraiment passer l’aspirateur, la tâche elle-même est assez banale. Selon la taille de votre maison, un robot aspirateur peut vous faire économiser de quelques minutes à des heures de votre temps chaque semaine en prenant soin d’une jolie corvée ingrate. Cela seul est une raison suffisante pour que certaines personnes en envisagent un.

De plus, les aspirateurs robots ont atteint le point où ils sont fondamentalement tout aussi efficaces et puissants que les aspirateurs ordinaires. Les robots rassemblés ici utilisent des filtres, des brosses latérales et des brosses rotatives qui feront un aussi bon travail de nettoyage de votre maison que leurs équivalents verticaux. Ils sont également assez compacts, donc ils ne prendront pas beaucoup de place dans votre placard de rangement. Et ils peuvent voyager sous la plupart des canapés et des tables, vous n’avez donc pas à réorganiser les meubles. Même si vous le faites, les robots les plus avancés de cette liste utilisent des banques de mémoire pour noter où les meubles sont placés, afin de ne rien heurter lors d’un prochain passage.

NOM Puissance Autonomie  
 Roomba 960  30 watts  75 mins  
 Roomba 671  33 Watts 60 mins    
 Braave 390t  7.5 watt 240 mins   
iRobot Roomba 615  30 Watt 120 mins   

iRobot Roomba 960

La plupart des aspirateurs robots optent pour des modèles de nettoyage aléatoires, ce qui peut être frustrant à regarder car ils ignorent les lapins de poussière évidents en faveur du nettoyage du même endroit encore et encore. C’est vrai pour le 690, mais le 960 est beaucoup plus méthodique dans son approche.

Le 960 est également meilleur que la moyenne pour se déplacer sur différents types de sols. Mon tapis de salon présente une bordure noire et des formes géométriques sombres et a déclenché de nombreux autres aspirateurs lors des tests, y compris le Roomba 690. J’ai donc été heureux de voir que ce n’était pas un problème pour le 960. Il a pu obtenir de manière fiable sur et hors du tapis sans problème. Il en va de même pour la transition entre le bois et la tuile de mon couloir à ma cuisine.

Cela ne veut pas dire que c’est parfait, cependant. Bien qu’il ait pu se frayer un chemin sous mon meuble TV, il est resté coincé là-bas et n’a pas pu retrouver son chemin. Vous pouvez éviter les zones problématiques comme celle-ci avec le mur virtuel inclus, qui vous permet de boucler certains espaces.

J’ai testé le Roomba 960 dans mon appartement et j’ai été impressionné par son habileté à manœuvrer autour des meubles et des obstacles. Grâce à l’appareil photo, il ne s’est pas cogné dans les pieds de table ou les étagères, et souvent, je le voyais s’arrêter momentanément pendant qu’il calculait où aller ensuite. Pendant que le Bobsweep Bobi Pet renversait une de mes chaises de salle à manger et que le Roomba 690 poussait un sac à provisions dans mon couloir, le 960 a laissé les choses telles quelles. Ainsi, même si vous devez toujours nettoyer les sols des câbles et des liquides avant le nettoyage, vous n’avez pas à vous pencher vers l’arrière pour désencombrer.

Côté bruit, la 960 est étonnamment silencieuse. Vous le remarquerez certainement si vous êtes dans la même pièce, mais il est beaucoup plus silencieux que votre aspirateur balai traditionnel. Jusqu’à présent, seul l’Eufy RoboVac 11 a été plus silencieux dans les tests.

À environ 70 à 75 minutes, la durée de vie de la batterie n’est pas la plus longue que nous ayons rencontrée, mais elle convient aux petites maisons, en particulier aux appartements. En raison de son approche méthodique du nettoyage, le 960 a pu effectuer deux parcours dans mon salon, mon couloir, ma cuisine et ma chambre en 45 minutes environ. Il n’a également eu aucun problème d’amarrage automatique. Une fois que j’ai dit à Alexa de renvoyer le robot, il s’est dirigé droit vers la station d’accueil.

Le iRobot Roomba 671

Le nettoyage de la maison, selon moi, est l’une des tâches ménagères les plus difficiles. Que la maison soit petite ou grande, le processus de nettoyage peut être intimidant. L’invention des aspirateurs électriques par Hubert Cecil Booth a été un sauveur dans ce sens. Cependant, la technologie a considérablement progressé et nous envisageons maintenant une ère d’aspirateurs sans fil. En ce qui concerne les aspirateurs sans fil et ceux qui sont également un peu intelligents, iRobot tient sa place.

Le Roomba 671, le nouvel aspirateur sans fil d’iRobot, est pratiquement impossible à distinguer de tout autre Roomba de la série 600. Comme iRobot utilise une conception standard de moteur et de filtre pour son robot aspirateur, la conception reste identique sur tout le segment. Par exemple, le Roomba 671 a un boîtier circulaire et des dimensions presque similaires à celles du robot aspirateur d’entrée de gamme Roomba série 600. Il a deux brosses qui servent au nettoyage multi-surfaces et utilisent la puissance du moteur d’aspiration pour éliminer la saleté du sol. Il comprend également une brosse à balayage des bords capable d’éliminer les débris du coin de votre pièce.

Il a un minuscule bac qui recueille toutes les saletés et le filtre (que iRobot appelle filtre à haute efficacité) est intégré directement dans le bac. Le design peut être un peu démodé mais il est efficace pour le nettoyage et facile à entretenir. L’iRobot Roomba 671 est livré avec des pièces faciles à retirer pour le nettoyage. Il n’est pas difficile de retirer la brosse de surface polyvalente de son boîtier et la saleté qui peut y avoir adhéré pendant une longue période d’utilisation. Les utilisateurs peuvent également retirer le filtre pour le nettoyer et le remplacer est aussi simple que d’enlever le filtre et d’en installer un nouveau.

Le cœur de tout aspirateur est le moteur qui permet le nettoyage. Dans le cas de l’iRobot Roomba 671, la société n’a pas mis en lumière les spécifications du moteur, mais il est sûr de supposer que les performances sont identiques à celles des autres produits Roomba série 600. Il dispose d’un moteur suffisamment puissant pour éliminer les poils d’animaux et les performances peuvent être classées dans ces trois catégories:

Nettoyage de sol nu
C’est là que le Roomba 671 brille clairement. Il fait de son mieux sur cette surface et le robot aspirateur peut facilement naviguer à travers cette surface et ramasser efficacement la saleté. Le Roomba 671 est plus efficace contre la saleté en vrac sur le sol et peut atteindre profondément sous les meubles, où il serait difficile de nettoyer manuellement. Je suis très impressionné par la façon dont il nettoie les coins des murs à l’aide de la brosse de bordure. Pendant longtemps, j’ai cru qu’il n’y avait tout simplement pas de saleté dans ces coins de ma chambre. Oui, ce robot aspirateur a démystifié ce mythe pour moi.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas compter sur le Roomba 671 pour nettoyer en profondeur votre maison. La plupart des robots aspirateurs ne sont pas capables de nettoyer entièrement votre maison, mais ils font le travail de base.

iRobot Braave 390t

Facilitez le nettoyage dur avec iRobot Braava 390t, le meilleur robot de nettoyage de sol. Le nettoyage des planchers est une corvée éreintante – littéralement! Et désordonné pour démarrer. Mais plus maintenant. Braava utilise des chiffons secs ou humides pour nettoyer la saleté, la crasse, la poussière et les taches, en appuyant sur un bouton. Essuyer toute surface dure avec des chiffons de nettoyage jetables ou en microfibre.

Conçu pour nettoyer les sols rapidement et efficacement. S’attaque à la saleté et à la crasse de tous les jours Le tampon de nettoyage du réservoir distribue du liquide pendant le cycle de nettoyage, rafraîchissant continuellement le chiffon en microfibre avec du liquide frais. Conserve une carte de son espace de nettoyage lorsqu’il est sous tension afin que vous puissiez remplacer le chiffon à mi-cycle sans manquer un endroit.

La forme et le système de navigation de Braavas permettent au robot de couvrir tout le sol. Nettoie la poussière et la saleté le long des murs, plinthes et bords. Évite les tapis et les transitions surélevées vers les tapis. La saleté n’a nulle part où se cacher Braava 390t sèche ou humide vadrouille vos sols durs pour lutter contre la poussière et la saleté quotidiennes, laissant une finition brillante. C’est si facile à utiliser, il suffit d’attacher un chiffon, de poser le braava, d’appuyer sur un bouton et de le faire disparaître, en utilisant une technologie robotique avancée pour suivre où il a été et où il doit aller.

Braava 390t fonctionne sur les sols à surface dure, y compris les carreaux, le vinyle, le bois dur et le stratifié. Le Braava 390t nettoie plusieurs pièces avec son système de navigation iAdapt 2.0 à l’aide de cubes NorthStar, y compris sous les meubles, tout en évitant les escaliers et autres tombants. Le support de charge Turbo offre un stockage élégant et compact et charge le Braava 390t en seulement 2 heures. Braava a le nettoyage de la pièce couverte après la pièce Les chiffons de nettoyage sont faciles à fixer et à retirer avec le tampon de nettoyage magnétique polyvalent amovible.

Fixez un chiffon de nettoyage, posez Braava et sélectionnez un mode de nettoyage. Assez silencieux pour fonctionner sans perturber votre activité quotidienne ni votre sommeil. Une fois le nettoyage terminé, Braava revient à son point de départ et s’éteint automatiquement. Sécher les vadrouilles jusqu’à 210 minutes à l’aide de chiffons secs pour ramasser la poussière, la saleté et les cheveux. Humidifiez les vadrouilles jusqu’à 2,5 heures à l’aide d’une vadrouille spéciale et de chiffons humides pour enlever la saleté et la crasse de la surface.

fonctionnalités

  • Braava uses dry or damp cloths to wipe away dirt at the press of a button
  • Systematically covers your entire floor in a single pass
  • 2-year manufacturer’s limited warranty on the robot, 1-year manufacturer’s limited warranty on the battery
  • In case of faults, please contact iRobot Customer care (1800-200-3355)
  • You will receive a call from iRobot and they will explain the functionality of the product

iRobot Roomba 615

La puissance d’aspiration est extrêmement bonne pour un appareil de la gamme de prix. Ce robot peut même rivaliser avec ses grands frères Roomba 695 dans cette catégorie. Grâce à la fonction intégrée de nettoyage des taches, une saleté encore plus grossière ne pose aucun problème. Malgré la puissance d’aspiration élevée du robot aspirateur, c’est assez silencieux. De nombreux appareils avec les mêmes performances sont beaucoup plus forts. La finition est de très haute qualité pour un modèle aussi bon marché. Le Roomba 615/616 est le successeur du Roomba 620. Les deux marquent des points avec le même système de nettoyage en 3 étapes. La seule différence entre les appareils est la batterie. La nouvelle batterie rechargeable xLife permet plus de cycles de charge.

Si vous cherchez un appareil milieu de gamme fiable et bon marché sans extras, vous serez satisfait de cet appareil. Avec une seule charge de batterie, il crée environ 65 m2. En raison de la puissance d’aspiration élevée, le robot a obtenu la bonne note. Il marque également avec une opération très simple. Un conseil de notre part. Regardez également Ebay et comparez le prix. Ils ont également de nouveaux appareils et vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Personne n’aime les tâches ménagères, mais elles doivent être accomplies. Malheureusement, nous ne vivons pas encore comme les Jetsons, mais vous pouvez obtenir des aspirateurs robots capables de prendre soin de la poussière et de la saleté pour vous. Les aspirateurs robots ne peuvent pas remplacer complètement le nettoyage manuel, mais ils peuvent aider à réduire le temps que vous passez à faire la guerre aux lapins de poussière.

Les robots aspirateurs fonctionnent mieux dans les petites maisons et les appartements de taille normale entre 800 et 1 200 pieds carrés. Ils gèrent mieux les sols durs et les tapis courts, bien qu’ils puissent se coincer de temps en temps. Les robots aspirateurs ont besoin d’un bon moteur pour une aspiration puissante, une autonomie décente, un rouleau de brosse et suffisamment d’intelligence pour être autosuffisant. De nombreux aspirateurs robots fonctionnent avec des applications sur votre téléphone et certains fonctionneront même lorsque vous leur direz avec des commandes vocales si vous avez Alexa d’Amazon à la maison.

Vous pouvez obtenir des aspirateurs robots pour aussi peu que 220 $, mais les modèles haut de gamme fonctionnent jusqu’à 1000 $ ou plus. Nous avons testé un certain nombre d’aspirateurs robots très évalués qui couvrent la gamme de 220 $ à 1100 $. Nous avons également inclus une vadrouille et un chiffon robot de 170 $ dans notre guide, car c’est une excellente alternative à l’aspirateur pour le nettoyage de base.

iRobot Roomba 691/696

Aujourd’hui, nous examinons le Roomba 691 d’Robot. Il devrait être le meilleur modèle de la série 600. À quel point il est vraiment bon et ce qu’il a sur les fonctionnalités à bord, vous découvrirez avec nous.

Aspirateur iRoomba 2020
Aspirateur iRoomba

Le robot aspirateur peut-il bien naviguer?
Le Roomba 691/696 nettoie dans le principe du chaos comme son prédécesseur. Autrement dit, il continue jusqu’à ce qu’il soit en attente. Un vrai système n’est pas reconnaissable. Comme on peut le voir dans la vidéo, mais il le fait assez bien. Il n’y a pas de place dans la pièce non nettoyée. Il détecte automatiquement les zones très sales et les nettoie plus souvent. Le système de filtre pour les personnes allergiques n’est malheureusement pas là. Un mur virtuel est inclus. Cela vous permet de définir les zones où il ne doit pas aspirer. Il libère ensuite un rayon de 50 pouces autour des murs. Cela peut être très utile.

 

Quelle est la puissance d’aspiration
La capacité d’aspiration se situe dans la plage moyenne de la famille IRobot. Vous obtenez donc exactement ce que vous payez. Mais la puissance est suffisante pour les ménages normaux. Si vous courez beaucoup d’animaux, alors je recommande la série 800 d’IRobot. Sinon, c’est le Roomba 691/696 qui est un bon appareil mittelklasse. Le volume est inférieur aux modèles haut de gamme.

 

Le Roomba 691/696 parle-t-il à Alexa?
Oui, il fait ça et même très bien. Chaque commande est immédiatement reconnue et transmise. Une application très intéressante est l’application mobile. Via le WLAN, vous pouvez ensuite utiliser votre téléphone portable pour accéder à tout moment au robot aspirateur et le contrôler. Les données utiles telles que le niveau peuvent être facilement récupérées. Ou vous lui donnez simplement un nouvel emploi.

Conclusion sur l’iRobot Roomba 691
Le robot aspirateur appartient à la classe moyenne. La finition est bonne. Des extras sont là, comme le mur virtuel. Les performances de nettoyage sont suffisantes, seulement avec des tapis à poils longs, il a ses problèmes. Le Roomba 691 nettoie facilement les appartements jusqu’à 800 pieds. Seuils de porte ou tapis à environ 0,7 pouces de hauteur, il surmonte avec facilité. Si vous recherchez un appareil de milieu de gamme de haute qualité et que vous souhaitez également quelques extras, vous pouvez accéder en toute confiance à ce robot. Un conseil de notre part. Regardez également Ebay et comparez le prix. Ils ont également de nouveaux appareils et vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

 

iRobot Roomba E5 (5150)

Avant Noël, iRobot introduit un autre nouvel appareil sur le marché. Le Roomba e5. Nous avons testé le robot aspirateur pour vous et vous disons les nouveautés. Qu’il soit aussi bon que tous les appareils iRobot en termes de qualité, et où il s’intègre dans la gamme de produits iRobot, vous le découvrirez dans notre examen détaillé.

meilleur aspirateur pour la maison

Résultats du test pour Roomba e5154 / 152

Spécifications techniques::
Durée :: 60 min
Temps de charge 180 min
Dimensions: 13,3 x 3,6 pouces
Poids: 7,2 lb
Capacité du bac à poussière: 0,5l
Niveau sonore 65 dB
Rapport iRobot Roomba e5

Convient à…
Tous les revêtements de sol
Salissures importantes
amoureux des animaux
personne allergique
Système de nettoyage intelligent
Pas adapté pour…
Appartements de plus de 100 m2


Le Roomba e5 est le dernier appareil d’iRobot et devrait être classé dans la série 800. Ce qui est nouveau et dans quelle mesure il fait son travail, nous vous le disons😊

Quel est le principe de navigation du robot?
L’iRobot Roomba e5 doit nettoyer d’un point de vue technique selon le principe Choas car il n’a pas de caméras. Il conduit au hasard dans l’appartement. Dans mon appartement de 50 m2, il voyageait environ 60 minutes. Il a atteint tous les emplois. La fonction de nettoyage des taches que je pouvais reconnaître. S’il trouve un endroit grossièrement pollué, il est souvent écrasé en cercle. Spécial à l’entrée de mon appartement, le Roomba e5 est très content. Lorsque la batterie est épuisée, il trouve son logement de manière fiable et se recharge. Il peut détecter de manière fiable des objets qui pourraient se casser. La navigation est à un niveau élevé.

 

Encore plus de puissance d’aspiration disponible?
iRobot dit que la puissance d’aspiration a encore augmenté avec cet appareil. Nous pouvons le confirmer. Les poils d’animaux ainsi que les zones très sales ne posent absolument aucun problème à l’aspirateur. Les rouleaux en caoutchouc installés ici s’adaptent automatiquement au revêtement de sol. Ceci, combiné à la puissance d’aspiration élevée, nettoie également en profondeur les tapis à poils moyens. Dès qu’il détecte un tapis, les rouleaux s’abaissent, tirant pleinement parti de la puissance d’aspiration. Tout type de saleté n’est pas un problème pour l’iRobot Roomba e5.

Pour que même les coins et les bords soient nettoyés, une brosse ronde est installée sur le côté. Cela entraîne la saleté des bords vers les rouleaux en caoutchouc.

Le Roomba e5 s’est fait de nouveaux amis.
iRobot propose une application gratuite pour Android et IOS. Grâce à cela, divers réglages peuvent être effectués sur le robot aspirateur. Par exemple, un plan de nettoyage peut être créé. L’interface est similaire à cette fonction d’une application de réveil normale. De plus, les activités de nettoyage et le processus de nettoyage peuvent être surveillés. Les mises à jour logicielles peuvent également être importées via l’application.

De plus, il est toujours possible d’utiliser l’application pour connecter le Roomba e5 à Alexa d’Amazon. Les deux se comprennent très bien. Même avec Google Assistant, l’aspirateur peut être facilement contrôlé.

En résumé… l’application fonctionne très bien en compilation avec Alexa. Il est explicite et fonctionne très stable. Si vous n’aimez pas une application… Pas de problème… Le robot aspirateur peut également être contrôlé très confortablement sans application.

3 thoughts on “Meilleur aspirateur robot iRobot Roomba pour 2020”

  1. Pingback: Comment fonctionne l'aspirateur robot Roomba? - Meilleur Robot Aspirateur

  2. Pingback: Meilleur robot aspirateur Roborock 2020

  3. Pingback: Guide d'achat d'un aspirateur robot: ce que vous devez savoir

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *