Meilleur aspirateur robot Eufy RoboVac 2020

Au cours des dernières années, j’ai testé plusieurs aspirateurs robotiques, à la fois pour le travail et personnellement, à la recherche de l’aspirateur que nous garderions en tant que copain de nettoyage de robot à domicile. Avant d’arriver à ce que nous avons choisi, permettez-moi de décrire brièvement pourquoi nous avions tellement besoin d’un aspirateur robotique. C’est à cause d’un endroit appelé… la salle de jeux.

Vous voyez, notre salle de jeux, qui occupe la majeure partie d’un sous-sol fini, est le Maker’s Space de notre jardin d’enfants, le studio d’art pour tout-petits et l’aire de jeux intérieure les jours froids ou pluvieux. C’est le laboratoire scientifique où les enfants passent au crible le sable cinétique, mélangent des épices de cuisine communes dans des concoctions vraiment inhabituelles, et jouent généralement et explorent et apprennent et font un désordre abject dans le processus.

NOM

RoboVac 11S

Eufy RoboVac 30C

eufy robovac 11

Ma femme et moi aimons jouer et apprendre et tout, mais nous détestons les dégâts. Nos options étaient donc les suivantes: passer au moins 15 ou 20 minutes à aspirer le sous-sol nous-mêmes, ou demander à un robot de le faire pour nous. Ce qui n’était vraiment pas une décision difficile à prendre.

Et comme j’avais essayé quelques aspirateurs robotiques dans le passé, il était assez facile de s’installer sur celui qui allait devenir notre petit ami nettoyeur. Parce que lorsqu’un aspirateur robotique fait aussi bien que des unités de 400 $ et plus mais coûte moins de 200 $, c’est celui qui convient.

RoboVac 11S

Cet aspirateur robot abordable est le plus silencieux que nous ayons jamais testé et s’adapte à plus de meubles. Bien qu’il fonctionne mieux dans les petits espaces, il se coince rarement et fait du bon travail sur des sols nus et des tapis à poils courts.

meilleur aspirateur par eury
meilleur aspirateur par eury

 

Spécifications Eufy 11S Robovac

  • Puissance d’aspiration de 1300 Pa (avec les unités de pression Pascal, des chiffres élevés indiquent une meilleure aspiration)
  • Capacité de capture de la poussière de 0,6 L
  • Niveau de bruit de 55 dB pour un fonctionnement silencieux (comparable à un micro-ondes)
  • Fonctionne sur les sols durs aux tapis à poils moyens
  • 2,85 pouces de hauteur pour pouvoir tenir dans des espaces plus étroits
  • Autonomie de 100 minutes
  • Plusieurs modes de nettoyage pour différents types de surfaces
  • Garantie de 12 mois
  • Télécommande
  • Utilisation du robovac Eufy 11S

Nous utilisons notre aspirateur robotique presque exclusivement dans une pièce recouverte de moquette, ce qui constitue le plus grand défi pour de tels appareils. À moins que vous n’ayez un tapis à poils longs ou à poils longs, cet aspirateur peut le supporter. Il peut également s’adapter sous des meubles avec des profils inférieurs, comme notre causeuse de sous-sol et les supports sous un bureau, car le 11S s’élève à moins de trois pouces du sol.

Selon le type de revêtement de sol, il peut nettoyer jusqu’à 100 minutes. Nous ne gagnons pas beaucoup de temps, car il est plus lent sur les tapis, et aussi parce qu’il se ralentit et atteint un mode Power Boost lorsqu’il rencontre des dégâts plus lourds, comme par exemple beaucoup de copeaux de crayon qui se sont répandus hors de l’affûteur ou d’un tas de le sable.

Il a une puissance d’aspiration de 1300 Pa. Pa signifie Pascal Pressure Unit, et plus le nombre est élevé, meilleure est la puissance d’aspiration. Toutes les entreprises ne répertorient pas cette mesure, et iRobot a déclaré à Business Insider que la spécification n’était pas idéale pour comparer les aspirateurs de robot car la mesure est enregistrée de manière incohérente. Nous le mentionnons ici pour indiquer que la puissance d’aspiration est décente pour un robovac dans cette gamme de prix. Le Roborock S6, plus cher, qui est notre meilleur aspirateur, a une puissance d’aspiration supérieure à 2000 Pa, par exemple.

Le bac à poussière de 0,6 litre où le 11S stocke les débris qu’il ramasse est comparable à celui de nombreuses unités et s’est toujours avéré assez grand pour nous. Tout comme les autres modèles plus chers, l’aspirateur revient à sa base de charge lorsqu’il est presque hors tension, il détecte les bords et les obstacles afin qu’il ne tombe pas dans les escaliers ou les murs bosselés (ou les bosses), et il peut être programmé pour nettoyer à des moments précis, ce qui est bien principalement parce que mon fils déteste la chose. Ce que je reçois, c’est un peu étrange de voir ce disque noir se glisser autour du sol, mais l’homme fait mieux que de faire le travail vous-même.

Ce qui distingue l’Eufy BoostIQ RoboVac 11S des autres robovacs
Franchement, le prix a été le facteur décisif lorsque nous avons choisi le Eufy Boost IQ RoboVac 11S.

Son fonctionnement silencieux est également un facteur. Ce vide gronde à seulement 55 décibels, ce qui est plus silencieux que de nombreux aspirateurs robotiques et est, pour référence, à peu près aussi fort que le bourdonnement d’un réfrigérateur ou d’un micro-ondes. Votre réfrigérateur a-t-il déjà interrompu votre conversation? Aucun droit?

Au-delà de ces facteurs, c’est simplement l’une des options les plus fiables que vous trouverez. J’ai eu aucun problème avec son fonctionnement au cours de l’année et nous l’avons utilisé, et si vous parcourez les milliers de critiques d’autres propriétaires, vous trouverez des expériences extrêmement comparables.

Les inconvénients à considérer
Bien que généralement fiable, le 11S semble parfois un peu ambitieux. Je la trouve collée sur la pédale de la grosse caisse de nos enfants chaque fois que j’oublie de déplacer ou de bloquer la batterie, et elle est restée coincée sur la pointe d’une chaussure et de nombreux autres objets avec une légère inclinaison. Il se met sous tension, puis est impuissant.

Le 11S a également besoin d’un assez grand espace ouvert pour installer la base de chargement. Vous êtes censé avoir plusieurs pieds de chaque côté et devant la station de charge pour vous assurer qu’elle peut retourner correctement à la base. Cela n’a jamais été un problème dans le grand espace où nous l’utilisons, mais pour une utilisation dans des maisons plus petites ou dans des pièces où les quartiers sont plus étroits, cela pourrait causer des problèmes.

Il n’a pas non plus les fonctionnalités intelligentes les plus sophistiquées que vous trouveriez sur des robovacs plus chers. Il n’y a pas de support Alexa, de lignes interdites ou de connectivité Wi-Fi intégrée au 11S. À la place, vous utilisez une télécommande pour faire fonctionner le robovac. Si vous voulez un appareil intelligent, ce n’est pas ça, et vous feriez mieux de regarder un autre de nos meilleurs choix.

L’essentiel
Devriez-vous l’acheter? Si vous voulez un robot aspirateur pour moins de 200 $ et que vous ne voulez pas toutes les fonctionnalités sophistiquées d’iRobot Roombas ou du Roborock S6, alors oui. C’est un robot aspirateur réparable à petit budget.
Quelles sont vos alternatives? Si vous voulez un aspirateur robotique à un prix similaire à celui d’Eufy, un Coredy 1400Pa est un bon choix qui coûte en fait moins cher. Il a une durée de fonctionnement plus longue de 110 minutes, mais il ne convient pas à une utilisation sur les moquettes à poils les plus bas en raison de l’absence d’une brosse à rouleau principale. Si l’argent n’est pas un problème, procurez-vous un Roborock S6, qui est aussi silencieux que l’Eufy et peut fonctionner pendant près de trois heures, ce qui le rend idéal pour les grandes maisons. Il a également une fonction de nettoyage, c’est donc vraiment deux outils de nettoyage en un, ce qui fait beaucoup pour adoucir le prix de 650 $.

 

Eufy RoboVac 30C

S’il y avait un robot aspirateur de marque Tron, ce serait le RoboVac 30C. Le haut du robot circulaire présente un motif en forme de U de fines lignes de bronze étouffées qui s’éloignent les unes des autres lorsqu’elles se déplacent vers les bords extérieurs du couvercle, donnant l’impression d’une illusion 3D effrontée. Le logo Eufy juste en dessous du centre complète l’esthétique chic du milieu des années 1980. Un bouton d’alimentation ovale se trouve en haut avec un indicateur Wi-Fi bleu.

L’aspirateur robot RoboVac 30C d’Eufy est une belle amélioration par rapport à l’original, offrant une application et une commande vocale pour seulement 30 $ de plus.

L’Eufy RoboVac 30C ne fait pas grand-chose, mais offre de solides capacités de nettoyage avec application et commande vocale.

Le plateau est en verre trempé; un design en bronze subtil traverse la surface et ajoute une touche de couleur au cadre par ailleurs entièrement noir.

Eufy 30c

 

Le couvercle de retour de l’aspirateur n’était ni radical ni totalement tubulaire. Je préfère de loin l’aspect discret et premium de la sœur de ce robot, les Eufy RoboVac 11 non connectés.

Comme le RoboVac 11S, l’Eufy RoboVac 30C ne mesure que 2,85 pouces de hauteur, ce qui permet à l’aspirateur de voyager facilement sous des meubles à faible dégagement. Cependant, le RoboVac 30C était systématiquement coincé à mi-chemin sous mon canapé à faible dégagement, un problème que je n’avais pas avec le frère de l’aspirateur.

Le RoboVac 30C traverse le terrain à l’aide de deux grandes roues en caoutchouc et d’une roulette pivotante à l’avant. Une paire de brosses à trois branches flanquent de chaque côté. La brosse à rouleau étonnamment petite se trouve au centre devant la poubelle amovible. La brosse à rouleau est une combinaison de caoutchouc et de poils auxquels les cheveux et les peluches s’accrochent étroitement, ce qui rend le rouleau plus difficile à nettoyer.

La brosse à rouleau RoboVac 30Cs est une combinaison de caoutchouc et de poils auxquels les cheveux et les peluches s’accrochent fermement, ce qui rend le rouleau difficile à nettoyer.

Heureusement, la poubelle à clapet du RoboVac 30C n’a pas éclaté avec des lapins de poussière comme son frère, le 11S. Au lieu de cela, les débris étaient étroitement emballés dans un lapin géant flamand de poussière au niveau du trou d’admission, résultant en beaucoup d’espace inutilisé sur les côtés du bac.

Installer

La connexion du RoboVac 30C à notre réseau domestique et à l’application EufyHome a été un jeu d’enfant. Bien que l’application ait insisté pour que nous créons un compte utilisateur avant de connecter notre bot, EufyHome nous a guidé tout au long du processus de configuration. (Oui, vous pouvez également contrôler le RoboVac 30C via Alexa et Google Assistant.)

Comme avec certains des autres aspirateurs robots que nous avons testés, ce manuel recommande 3 pieds de dégagement de chaque côté du quai et 6 pieds devant. C’est beaucoup de biens immobiliers autour d’une prise de courant. Nous n’avons rencontré aucun problème avec environ 2 pieds de dégagement sur le côté et 6 pieds à l’avant.

Performance

Bien que le RoboVac 30C vous permette de choisir parmi quatre modes de nettoyage (Automatique, 30 minutes, Spot et Edge) et de planifier des nettoyages via une application, cet aspirateur ne sera jamais confondu avec des robots de cartographie à domicile tels que l’iRobot Roomba i7 + ou le Neato Botvac D7 connecté. Tout comme l’application pour le Shark Ion Robot R85, l’application EufyHome est plus une télécommande glorifiée qu’une amélioration de l’expérience utilisateur. Comme l’application Shark, la version d’EufyHome envoie des notifications lorsque le bot est bloqué.

Lorsque nous avons lancé le RoboVac 30C dans la nature sauvage de notre premier étage principalement ouvert, nous ne pouvions pas vraiment comprendre le plan de jeu du robot. Alors que le Shark Ion Robot R85 faisait systématiquement des allers-retours dans une zone, le RoboVac 30C semblait voyager au hasard. Il a passé beaucoup de temps dans une section de notre salon, où il semblait déterminé à manger un câble de subwoofer. Même si nous avons déplacé l’aspirateur et le cordon au moins trois fois, le robot est retourné à plusieurs reprises dans la même zone.

Lorsque nous avons lancé le RoboVac 30C dans la nature sauvage de notre premier étage principalement ouvert, nous ne pouvions pas vraiment comprendre son plan de match.

Mais ensuite, le RoboVac 30C a complètement ignoré les zones que les autres aspirateurs n’ont pas. Le bot ne s’est pas aventuré dans le labyrinthe de pieds de chaise sous notre table de salle à manger, ni s’est rendu près de notre entrée – une zone claire et ample où l’entrée principale rencontre les escaliers.

eufy robovac 11

 

Heureusement pour les personnes occupées – et frugales -, les aspirateurs robots ne coûtent pas autant qu’auparavant. Maintenant, vous pouvez vous adonner à la maison avec un tapis ou un plancher de bois franc fraîchement nettoyé, et vous n’avez pas non plus à dépenser de grosses sommes d’argent pour ce genre de commodité moderne.

L’Eufy Robovac 11 en est un exemple. Bien qu’il n’ait pas les performances et les équipements des appareils plus chers, c’est un aspirateur solide qui peut vous aider à vous décharger de certains travaux ménagers sans vous ruiner.

Note de l’éditeur (mars 2019): Eufy a abandonné le Robovac 11; cependant, nous recommandons son successeur, le Robovac 11s, comme notre robot aspirateur économique préféré. Pour tous nos choix, consultez nos meilleurs aspirateurs robots.

Design: le cercle éprouvé
L’Eufy RoboVac 11 a la forme traditionnelle de vide circulaire, bien qu’il comporte un dessus en verre trempé pour lui donner un bord moderne. Avec un diamètre de 13 pouces et une hauteur de 3,1 pouces, cet appareil est l’un des robots aspirateurs les plus petits et les plus courts que nous ayons examinés, avec les Ecovacs Deebot M82 et les iLife V3. C’est un bon choix si vous avez des espaces restreints ou un petit appartement qui a besoin d’être rangé, bien que sa forme circulaire soit un obstacle quand il s’agit d’attaquer les coins.

En bas, le RoboVac 11 comporte 11 capteurs infrarouges vers l’avant de l’appareil, un capteur de chute, une roue pivotante, deux brosses latérales et une brosse à rouleau centrale, qui ont réussi à ramasser un enchevêtrement de fil de tapis et de cheveux après seulement un quelques nettoyages. Vous devrez entrer avec une paire de gants pour supprimer manuellement cette accumulation, mais au moins c’est facile.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *